Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
|
Brillante Mendoza | 2014 | Philippines | 30/03/2016 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Taklub signe le retour de Mendoza à cet état de grâce. »
|
Brillante Mendoza | 2015 | Philippines | 30/03/2016 | |
Mekong Stories | En salles | Kephren Montoute |
« Cet obscur objet du désir »
|
Phan Dang Di | 2015 | Viêt Nam | 20/04/2016 | |
La Saison des femmes | En salles | Amandine Vatinet |
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
|
Leena Yadav | 2016 | Inde | 20/04/2016 | |
J'ai rencontré le diable | En salles | Tony F. |
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
|
Kim Jee-Woon | 2011 | Corée | 06/07/2011 | |
THE MACHINE GIRL | Inédit | Olivier Smach |
« Un excellent divertissement à l’humour omniprésent, où se mêle à la fois dans un tourbillon effrénée, fun, violence gratuite, sadisme, et qui constitue une très bonne surprise séduisant à coup sûr les aficionados du genre ainsi que les adeptes du moindre »
|
Noboru Iguchi | 2008 | Japon | 01/01/1970 | |
COFFRET MICHAEL HUI (QUATRE COMEDIES) | Vidéo | Anel Dragic |
« Ce coffret Michael Hui est plus qu’une bonne surprise, puisqu’il s’agit rien de moins qu’un indispensable pour tout amateur de cinéma de Hong Kong qui se respecte. Dommage cependant que la saga ne soit pas complète. On notera au passage que le coffret con »
|
Michael Hui | 1974 | Hong Kong | 11/07/2011 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Derrière cette invasion eombiesque, nous découvrons un film social sur la condition des sans-abris aussi intelligent que terrifiant »
|
2015 | Corée du Sud | 05/04/2016 | ||
Red Amnesia | En salles | Jeremy Coifman |
« Film social mâtiné de thriller, élégant et maîtrisé, Red Amnesia fait mouche. »
|
Wang Xiaoshuai | 2014 | Chine | 04/05/2016 | |
The Exclusive : Beat The Devil's Tattoo | Festival | Yannik Vanesse |
« un thriller solide sur le cynisme qui ne dévie jamais de son propos. Brillant »
|
2015 | Corée du Sud | 05/04/2016 | ||
The Murderer (The Yellow Sea) | En salles | Anel Dragic |
« Une fois encore, Na Hong-jin épate. »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 20/07/2011 | |
Court (En Instance) | En salles | Sidy Sakho |
« Loin de Bollywood, un saisissant portrait de la société indienne contemporaine. »
|
Chaitanya Tamhane | 2015 | Inde | 11/05/2016 | |
L'Ange bléssé | En salles | Sidy Sakho |
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
|
Emir Baigazin | 2016 | Kazakhstan | 11/05/2016 | |
Red Eagle | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un blockbuster généreux, au spectacle total et délicieusement too much, offrant même quelques brisages d’os vus par rayons X de manière bien plus sympathiques que dans le nanar Roméo doit mourir. »
|
Wisit Sasanatieng | 2010 | Thaïlande | 26/07/2011 | |
Le Garçon et la bête | Vidéo | Elvire Rémand |
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
|
Hosoda Mamoru | 2015 | Japon | 27/05/2016 | |
One Piece : Strong World | En salles | Aurelien Pigeat |
« One Piece : Strong World est efficace, drôle et permet une réelle rencontre avec l’univers de One Piece même si ce dernier est totalement inconnu du spectateur. »
|
SAKAI MUNEHISA | 2009 | Japon | 24/08/2011 | |
Piscine Sans Eau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Doté d’une musique synthétique que n’aurait pas renié John Carpenter, et de l’aura magnétique d’Ushida Yuya, le film est une vraie réussite. »
|
Wakamatsu Koji | 1982 | Japon | 06/09/2011 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
|
Yeon Sang-ho | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Belladonna | En salles | Justin Kwedi |
« Un véritable ovni qu’il fait bon de (re)découvrir. »
|
Yamamoto Eiichi | 1973 | Japon | 15/06/2015 | |
La Tête du serviteur Ito | Festival | Anthony Plu |
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
|
Ito Daisuke | 1955 | Japon | 01/01/1970 | |
The Strangers | En salles | Elvire Rémand |
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
|
Na Hong-jin | 2016 | Corée | 07/07/2016 | |
The Strangers | En salles | Elvire Rémand |
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
|
Na Hong-jin | 2016 | Corée | 07/07/2016 | |
Kenshin Kyoto Inferno | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Kenshin Kyoto Inferno est donc tout autant un film passionnant par ses thématiques qu’un superbe manga-live empli d’action. »
|
Othomo Keishi | 2014 | Japon | 20/07/2016 | |
Piscine Sans Eau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Une vraie réussite. »
|
Wakamatsu Koji | 1982 | Japon | 06/09/2011 | |
Épouses et concubines | Vidéo | Dorian Sa |
« Un incroyable cadeau pour les fans de septième art. »
|
Zhang Yimou | 1991 | Chine | 13/09/2011 | |
Adieu ma concubine | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un achat vivement recommandé pour tous les amateurs de l’histoire et la culture chinoise, ainsi que du cinéma chinois – ou du cinéma tout court. »
|
Chen Kaige | 1993 | Chine | 13/09/2011 | |
True Legend | En salles | Olivier Smach |
« True Legend est une sacrée claque, le premier véritable choc niveau arts martiaux depuis des lustres et un film d’action que tout amateur du genre se doit d’aller voir ! »
|
Yuen Woo-ping | 2010 | Chine | 28/09/2011 | |
The Tenants Downstairs | Festival | Elias Campos |
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
|
Adam Tsuei | 2015 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Le Scoop | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une très belle réussite »
|
Roh Deok | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Bleak Night | Festival | Victor Lopez |
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
|
Yoon Sung-hyung | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Redline | Vidéo | Olivier Smach |
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
|
Koike Takeshi | 2010 | Japon | 19/10/2011 | |
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film qu’il est urgent de découvrir. »
|
Wang Bing | 2015 | Chine | 26/10/2016 | |
Exte – Hair Extension | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film puissant et passionnant, brassant des thématiques toujours très actuelles, et le faisant avec la maestria qui caractérise Sono Sion. »
|
Sono Sion | 2007 | Japon | 12/10/2016 | |
Il était une fois en Anatolie | En salles | Antoine Benderitter |
« Si ce n’est qu’Il était une fois en Anatolie, film cruel et vrai, n’a rien d’une œuvre pessimiste. Ni optimiste pour autant. C’est à la fois une exploration et un questionnement. Sa raison d’être n’est pas sa photographie (splendide), ni sa scénographie ( »
|
Nuri Bilge Ceylan | 2011 | Turquie | 02/11/2011 | |
Colorful | En salles | Antoine Benderitter |
« on retient du film de Hara Keiichi sa beauté délicate, la tendresse de son regard, son authenticité. »
|
Hara Keiichi | 2011 | Japon | 16/11/2011 | |
Hanezu No Tsuki | Festival | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Guilty Of Romance | Festival | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET | Festival | Kephren Montoute |
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
|
Lee Joon-ik | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Steel Flower | Festival | Anthony Plu |
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
|
Park Suk-young | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Murderer | Vidéo | Antoine Benderitter |
« À coup sûr, Na Hong-jin est un des cinéastes coréens les plus prometteurs. Il ne faut pas s’arrêter à l’éventuelle déception que susciterait The Murderer par rapport à The Chaser : dans une certaine mesure, Na Hong-jin se meut encore dans l’exercice de st »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 30/11/2011 | |
Cold Fish | Festival | Anel Dragic |
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
|
Sono Sion | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Kissing Cousins | Festival | Anthony Plu |
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
|
Chang Hyun-sang | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Shaitan | Inédit | Kit Silencer |
« Un petit bijou ! »
|
Bejoy Niambar | 2011 | Inde | 01/01/1970 | |
Your Mame | En salles | Justin Kwedi |
« Les idées poétiques tant narratives que visuelles sont splendides. »
|
Shinkai Makoto | 2016 | Japon | 28/12/2016 | |
Duch, le maître des forges de l’enfer | En salles | Victor Lopez |
« Passionnant film sur la parole, Duch, le maître des forges de l’enfer de Rithy Panh vient éclairer de manière bouleversante le génocide cambodgien en donnant la parole à l’un de ses architectes. On en ressort tiraillé et bouleversé. »
|
Rithy Panh | 2011 | Cambodge | 18/01/2012 | |
Being Good | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
|
Mipo Ô | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Harmonium | En salles | East Asia |
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
|
Fukada Kôji | 2017 | Japon | 11/11/2017 | |
La Ballade de l'impossible | Vidéo | Dorian Sa |
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
|
Tran Anh Hung | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
Destruction Babies | Festival | Kephren Montoute |
« Un poing dans la gueule »
|
2016 | Japon | 01/01/1970 | ||
Souvenirs goutte à goutte | Inédit | Justin Kwedi |
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
|
Takahata Isao | 1991 | Japon | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.